Les fixateurs de maquillage

Hello les nappysecrets ! J’espère que vous, vous portez bien.

Aujourd’hui je vais vous parler d’une astuces beautés souvent négligée or qu’elle devrait être indispensable ! Il s’agit du fixateur de maquillage. Il crée une barrière autour de votre visage qui le protège des agressions extérieures comme la pollution, la chaleur ou encore l’humidité. Il permet également de fixer votre maquillage de sorte à ce qu’il tienne plus longtemps, sans couler et vous évite les retouches au cours de la journée.

Il existe sous plusieurs formes, gel, crème pour les lèvres ou encore les paupières, mais le format qu’il vous faut impérativement est celui en spray destiné à l’ensemble du visage.

Il s’utilise en dernière étape du maquillage, quelques pressions sur l’ensemble du visage pour faire des merveilles ! N’hésitez pas à l’utiliser au cours de la journée en retouche si nécessaire.

Il existe différentes formules et selon les différents types de peaux avec des propriétés différentes. Ils peuvent rafraichir, apaiser, matifier, hydrater, …

Depuis que j’ai découvert les fixateurs je ne peux clairement plus m’en passer, l’essayer c’est l’adopter alors lancez vous, vous ne le regretterai pas.

J’en ai testé deux, le Matte Finish de chez Nyx, c’est ce produit qui ma permis de comprendre l’utilité du fixateur,  il est bien mais depuis j’ai connue mieux avec le Mint Mattifying qui est une brume visage de chez The Body Shop qui hydrate et matifie. Elle est 100% végan et peut s’utiliser avec ou sans maquillage. Je l’ai testé des deux façons et elle est vraiment superbe, mon visage est matifiée, mes brillances sont contrôlée, je vous la recommande si vous avez une beau mixte à grasse, que vous, vous maquillez ou non surtout en cette période de forte chaleur. Vous pouvez la glisser dans votre sac et l’utiliser au cours de la journée pour vous rafraichir et éliminer vos brillances.

Voilà, mon article touche à sa fin, j’espère qui vous plaira et si vous n’utilisez pas de fixateur et bien j’espère vous avoir donné l’envie de vous y mettre ! Prenez soin de vous, bye !

Publicités

2 réflexions sur “Les fixateurs de maquillage

  1. Bonsoir la miss,
    Je suis plutôt une adepte des bases de maquillage, indispensable cet été en cas de fortes chaleurs ! tu peux aussi utiliser un hydrolat de Rose de Damas pour fixer le maquillage ou tout simplement une brume thermale !
    Je note tout de même celle de Body Shop 😉
    Bonne soirée !

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s